Jeux de la francophonie canadienne Victoria 2020

L’Association des radios communautaires de l’Ouest et des Territoires du Canada s’unit aux Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) de 2020 à Victoria. 

« Les JeuxFC se veulent la célébration de la jeunesse d’expression française du Canada, un moment significatif pour la construction identitaire et l’identité culturelle de cette jeunesse, l’occasion par excellence de développement et de dépassement de soi et un évènement incontournable que chaque communauté aspire à accueillir. Les JeuxFC sont organisés selon le principe du par et pour les jeunes et désirent respecter les principes du développement durable et y contribuer. »

Les jeunes francophones du Canada seront en compétition dans différentes disciplines sportives, artistiques et de leadership à Victoria, en ColombieBritannique du 14 au 18 juillet 2020.

L’ARCOT s’engage, en tant que partenaire de discipline, à soutenir la compétition médias en offrant les ressources, les formations et les connaissances nécessaires en journalisme aux participants des JeuxFC Victoria 2020.

Il est important pour l’ARCOT d’être présente pour soutenir un tel événement francophone se déroulant dans l’Ouest canadien. L’ARCOT est heureuse de pouvoir mettre à disposition ses ressources afin de contribuer à la réussite des JeuxFC Victoria 2020.